mal des transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mal des transport

Message  catherine le Lun 21 Sep - 10:21

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait-il un truc simple et naturel pour limiter les maux liés au mal du transport chez le chien????
Dalaï mon chinois (4kg) vomi dès que nous faisons une dizaine de kilomètres....et rien n'y fait Crying or Very sad No , je ne souhaite pas le gaver de médicaments qui l'abrutissent Sleep lors de chacune de nos sorties......
si quelqu'un a une idée.....je suis preneuse! cheers

Dernière édition par catherine le Jeu 24 Sep - 16:53, édité 1 fois

catherine

http://www.bougnsetlesautres.neufblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

....

Message  catherine le Mar 22 Sep - 15:02

En faisant mes courses ce matin j'ai recontré la maitresse du père de Dalaï, elle m'a dit que certain éleveurs de chiens nus accrochaient.....un brin de persil au collier du chien lors des balades en voiture.. Question ...et que c'était éfficace.....
De toutes façons on ne risque rien a essayer ce "truc" en plus le persil...c'est nauturel Exclamation lol!

catherine

Re: mal des transport

Message  MENARD Dominique le Mar 22 Sep - 16:13

Je n'ai pas trop le temps mais je vais te prescrire(ne le dis pas au véto je suis en infraction) le mode opératoire et les techniques car j'ai eu mon second briard malade en auto et cela m'ennuyai pas mal puisque je faisais de la beauté avec et que je parcourai des centaines de kilomètres et devait être au top sur le ring.
Dominique

MENARD Dominique

Message  catherine le Mer 23 Sep - 8:53

je suis ouverte à ttes les propositions cheers !
c'est vrai que lorsque l'on va en expo un chien qui vomi No est un problème surtout s'il a des grands poils! imaginez la "cata" lorsqu'il arrive ds un état déplorable pig alors que vous avez passé la veille un temps fou à le préparer! Nadine m'a bien donné un tuyau pour limiter les dégâts.....un dors-bien à Ylana que j'enfile tant bien que mal à Dalaï jocolor .........mais c'est tout une histoire......il n'aime pas trop cela.... Mad lol!

Dernière édition par catherine le Jeu 24 Sep - 16:53, édité 1 fois

catherine

mal des transports

Message  MENARD Dominique le Mer 23 Sep - 23:11

Catherine demande un avis pour solutionner ce problème avec son chien.
Je vais vous conter mon expérience après consultation d'une éleveuse.
Afin de parer à cet inconvénient je suggère de mettre le chien dans l'auto, de parcourir un à trois kilomètres, descendre l'animal et le promener un petit quart d'heure avant de revenir au domicile.
Faites ce petit manège plusieurs jours de suite voir deux ou trois semaines.
Le chien fera le rapport auto/promenade et ne devrait plus être malade.
Allez Catherine prends la clé de contact, le chien, la laisse et bonne ballade.....

C'est un traitement gratuit et écolo.....

Dominique

MENARD Dominique

Message  catherine le Jeu 24 Sep - 8:48

mon VTO m'a dit qu'il fallait positiver les voyages.
Il dit que la plupart du temps le problème se passe "ds la tête du chien", je pense qu'il a raison, Dalaï est content de venir se promener mais lorsqu'il voit la voiture No son attitude change complètement.... affraid .. Mad ..
En général il est très malade à l'aller.............maispas au retour qui se passe bien....souvent il dort.. Sleep .. Question Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Pour les petites distances j'emporte un paquet de "Smackos".....ça aide bien........le chinois contrairement aux aires est très très gourmand Exclamation Tant qu'il est occupé à surveiller le paquet de friandises ....son attention est détournée et ....il ne pense pas à vomir même s'il en avale un morceau de temps à autres...
Le problème commence lorsque je dépasse les 30 kilomètres pale ....là les smackos ne suffisent +...je ne desespère pas avec le temps...on y arrivera peut-être......

catherine

Message  MENARD Dominique le Mar 6 Oct - 15:40

Récupérant de mon nouveau titre de beau père je reviens au problème de Catherine et du mal des transports de son chien.
pour de plus ou moins longs voyages en auto donner de 3 à 6 granules de la formule suivante:
- TABACUM 5CH
- COCCULUS INDICUS 5CH àà
- PETROLEUM 5CH
- IPECA 5CH

une heure avant le départ,à renouveler toutes les deux heures au cours du voyage.

*si l'animal est très excité donner 3 à 6 granules IGNATIA 9CH et renouveler si nécessaire.

Après ces conseils je souhaite que Catherine aura résolu son problème.
Dominique

MENARD Dominique

Message  catherine le Mar 6 Oct - 15:48

Smile Merci je vais essayer!!!!!!!!!!!

catherine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut